750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 08:56

 

    Frisson

 

Les premières fraises sont sur les étals des marchés alors je refais des sorbets à la fraise pour mon plus grand plaisir car leur goût est incomparable par rapport à ceux que l'on peut acheter !

 

Voici comment je procède :

Je mixe 350 gr de fraises fraîches dans mon Cook'in puis j'ajoute 200 gr d’eau,

120 gr de sucre en poudre, 40 gr de glucose pour éviter les paillettes et 1 sachet de stabilisateur pour l’onctuosité, la stabilité et la conservation au congélateur durant plusieurs mois.

 

Puis je verse cette préparation dans un pichet que je mets au réfrigérateur minimum 1/2 heure

 

Puis je sors l’accumulateur de froid du congélateur et j'y verse le mélange à turbiner 15 minutes. 

 

Ensuite je moule mon sorbet dans les empreintes Flexipan dès la sortie du bac et le laisse prendre au congélateur minimum une heure mais le plus souvent je le déguste de suite car le sorbet est alors onctueux comme une glace à l’italienne. 

 

De plus, vous obtenez ainsi un sorbet de grande qualité, sans colorant ni conservateur pour un prix dérisoire, qui régale petits et grands et qui est rapide et simple à faire à des invités surprises !

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> c'est promis j'essaie demain à défaut de fraises ce sera compote de mangue de Capfruit<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, j'aurais bien aimé voir la texture de ce sorbet dommage<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en mettrais une, promis ! En attendant le sorbet est dans le moule Ying Yang au congélateur... Il attent cet après-midi pour être dégusté. Donc je posterai la photo après le démoulage<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine de Ti'Sa
  • : Recettes de cuisine d'Isabelle (33)
  • Contact

ATELIERS CULINAIRES

logo guydemarle

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous

Contactez-moi

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

 


Vous n'avez pas encore
de Conseillère?
Profitez alors de mon
code: SEB11058

 

 

 

catalogue

 

Mon assistant Culinaire

 

cookin

Recherche